Logo Voeux 2018

Vœux 2018 du Professeur Gilles MONTALESCOT,

Chef de service de l’Institut de Cardiologie du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière

Chers Amis,

Je souhaite à tous une excellente année 2018 et remercie toutes les équipes pour leur investissement auprès des patients afin de prodiguer les meilleurs soins en toute sécurité, efficacité, et avec un maximum d’humanité.

Je sais qu’à ce propos les comportements du personnel sont exemplaires et que tous les efforts sont faits pour apporter à notre spécialité médico-technique toute les explications et la compassion nécessaire lorsque les patients font face à la maladie.

Je souhaite donc à tout le personnel une excellente année 2018, une excellente santé et beaucoup de bonheur à titre personnel et également au sein de nos équipes lors des journées ou des nuits de travail.
Image galette 2018 01
Comme vous le savez, le personnel médical et para-médical est mis parfois à rude épreuve par les situations rencontrées ou par les charges de travail autant que par les charges émotionnelles.

Des projets dans cet Institut se réaliseront au cours de 2018 en particulier des mouvements concernant la consultation, les tests d’effort, et nous espérons voir ouvrir une unité ambulatoire dont la demande a été déposée.

La modernisation de nos activités est nécessaire. La gestion optimale des lits également. Tout cela doit se faire pour que la qualité du service médical rendu soit maximale. La compétence, la technicité et l’humanité de toutes les équipes permettra sans aucun doute d’atteindre ces buts.

Merci à tous.

Image galette 2018 02